De belles initiatives pour un Noël solidaire

° Le Grand Gala de Noël « Tout le monde contre le cancer »

tout-le-monde-chante-contre-le-cancer-au-zenith-de-paris-gala-de-noel-2015

L’association « Tout le monde contre le cancer » , soutenue par « La Grande Récré pour l’Enfance« , organise le 1er décembre un grand gala de Noël qui financera l’opération « 130 Noël pour 130 Hôpitaux ».
Ce grand gala est organisé au Zenith de Paris où sera donner un grand concert avec près de 50 artistes français et internationaux qui seront là pour chanter contre le cancer : Charlie Winston, Seal, Zazie, Shy’m, Frero Delavega, Chimène Badi, Kids United, La Comédie Musicale Aladin…  et bien d’autres !

Ce gala permettra d’accueillir les enfants malades et leur famille pour une soirée exceptionnelle, et les fonds récoltés permettront de financer les cadeaux, mais aussi sapis de Noël, animations, goûter et jeux dans les hôpitaux partenaires.

Un beau premier cadeau du calendrier de l’avent pour la bonne cause.

Pour vous donner une idée, depuis la création de l’associaition il y a 10 ans 205 clubs de jeux ont été créés dans les centres hospitaliers, les centres médico-psychologiques, les maisons de Parents, les instituts médico-éducatifs et les foyers d’accueil. Les dons des clients dans les magasins La Grande Récré, notamment par l’achat de grands sacs réutilisables, contribuent également au financement de ces actions.

° La Hotte de l’Amitié

la-hotte-de-l-amitie

Depuis 18 ans, La Grande Récré organise La Hotte de l’Amitié dont le but est de redistribuer les cadeaux données. Pour participer à cette giganstesque hotte (puisque c’était 110 000 jouets en 2014), c’est très simple : 

Il suffit de se rendre dans un magasin La Grande Récré et d’y déposer un ou plusieurs jeux ou jouets dontnos enfants ne se servent plus. Le mieux étant bien entendu de mettre des jouets en excellent état de fonctionnement.

Une fois le tri éffectué, les jouets sont alors redistribués aux associations locales et offerts aux enfants necessiteux. Alors qu’il s’agissent de peluches, jouets, jeux d’éveil…  plutôt que de les mettre aux monstres, ayez un geste solidaire et responsable.

Laisser un commentaire