Comment je vire angoissée

Je fais faire moi-même écho à mon billet de stressée-de-la-vie de la dernière fois.

Attends, je te raconte, elle et elle m’ont prise pour une psychopathe, tu me diras si tu es d’accord avec elle !

Alors voilà l’autre jour, il y avait une émission sur les urgences à Necker, sur je ne sais plus quelle chaîne. Les filles font la sieste. Je comate. Je regarde.
Grossière erreur.
Alors tout du long de l’émission, que je n’ai pas vu en entier, les filles se sont réveillées, je ne saurai donc jamais si la petite Lilou a toléré la greffe de moelle osseuse de son père, j’ai pesté et angoissé.
Pesté contre ces personnes qui vont aux urgences pour une petite fièvre, pour un petit rien du tout qui peut attendre l’heure de consultation.
Pesté contre moi-même qui ai envoyé mon homme et le sien aux urgences quand ma Poussinette s’est un peu ouvert le front.
Angoissé pour ses parents dont les enfants sont malades,
Angoissé pour ses enfants dont on découvre une maladie grave plus ou moins par hasard, par le hasard de cette visite.

necker-urgencesEt là j’ai angoissé pour mes filles, angoissée parce que nous ne sommes pas des dingues des visites chez le médecin, nous faisons partie de ceux qui ne consultent que quand vraiment il faut y aller. Angoissée parce qu’à ce moment là, ma grande sort du grippe et fait preuve d’une grande fatigue. Ce petit garçon à qui ont découvert une leucémie est très fatigué lui aussi. Et si il fallait une prise de sang à ma grande? Et si la toux de ma petite était signe de quelque chose ?

Et si ? et si ?
Ah oui je sais avec des si, on peut faire beaucoup de choses.

Alors oui, je me raisonne, elles sont en bonne santé, comme ces petits, remarque.

Oui j’ai la chance d’avoir des filles en bonne santé, pourquoi j’ai besoin de me torturer ?
Mais, imagine on voudrait un troisième, serait-il lui aussi en bonne santé ?

Mais pourquoi me diffusent-ils ces émissions ?

Alors moi si je travaillais au CSA je rajouterai à la signalétique des avertissements « interdit aux mamans ».

alors psychopathe ou pas ?


Sinon le truc « fun » du jour, c’est que mon bébé a 18 mois aujorud’hui !! Je n’en reviens pas moi même !! 

Happy 18 mois mon bébé, ma cascadeuse, ma câline, ma coquine, ma vorace, ma miss tétine, …

15 Replies to “Comment je vire angoissée”

  1. un peu mais bon pourquoi tu regarde des trucs comme ça toi! et happy 18 à ton bébé enfin 18 mois hein pas encore 18 ans

  2. Toi aussi tu devrais mettre un avertissement sur ton billet ;p … Parce que maintenant que t’en parles mon MiniLui se plaint souvent d’être fatigué : devrions-nous lui faire faire une prise de sang ?
    « Heureusement » que je n’ai pas vu ce reportage !

  3. C’est fou ce qu’on peut devenir sensibles en étant maman, bon mais si t’es flipée ne regarde pas enfin, t’es complètement maso ma pauvre Parisienne hein qu’est ce qui t’a pris ? Je crois qu’on ne peut pas tout voir et prévoir, faut être à l’écoute c’est certain mais on n’est pas médecin alors oui on peut passer à côté de quelque chose… impossible de les mettre sous cloche j’ai essayé Moi en ce moment je stresse quant à l’entrée au collège : traverser des routes très fréquentées, se retrouver dans un collège de 600 élèves, prendre les transports en commun… il faut que je prenne sur moi je sais mais c’est duuuur.

  4. « interdit aux mamans » très très très bonne idée!
    Bravo pour les 18 m ! « cascadeuse » et « vorace » serait-ce une marque de fabrique des bébés d’août 2011 ???

  5. Je suis pareil, du coup je zappe systématiquement dès qu’il y a des enfants malades….c’est ma grande angoisse!! Iris doit se faire poser des yoyos et je suis terrorisée!! Peur de l’anésthésie etc….

  6. Et oui happy 18 mois a ta louloute !! La mienne c’est le 16…ça grandit trop vite ! Et pour être passer aux urgences…(ma fille avait avale deux piles boutons, je sais mère indigne ke je suis) et attendant dans la salle d’attente, j’ai remarqué comme toi kil y avait Bcp de bobologie sans gravité et ki donc occupaient le personnel médical ki ne pouvait s’occuper des cas graves ! De peur ke ma fille fasse une occlusion intestinal ils l’ont garde une nuit pour tt surveille (mais elle ne voulait pas les expédiées par la voie naturelle…trop de stress) et donc j’ai moi même demande a rentrée chez moi , car un elle arrivait pas a faire de selles car elle se sentait certainement oppressée par le milieu médical, et deux on occupait un lit ki serait bien mieux pour un cas plus urgent!!!!! Je vous rassure elle les a expédiée le lendemain sans pb ! Je comprends le coup de gueule ! À bientôt !!

  7. Mieux vaut prévenir que guerir… blablabla… t’es folle un point c’est tout, rien ne pourra y changer! Par contre 2 informations à retenir :
    1. et si un troisième… quoi???? merci de me prévenir
    2. happy 18 à la plus craquante

  8. En même temps, il faut informer. Alors je ne sais pas quel était le but de ce reportage… Remettre les choses dans la réalité ? faire de la prévention ?
    Montrer qu’à l’hôpital, on trouve des pathologies lourdes ?
    Après pour ce qui est des peurs, forcément qd on sait qu’il y a pleins de maladies graves qui débutent par des symptomes banaux, il y a de quoi virer paranoïaque. Mais on ne peut, heureusement, pas passer son temps à faire des analyses pour chercher toutes les pathologies que nos enfants n’auront pas Allez zen

  9. Romane s’est cognée plutôt fort la tête hier. Deux fois -_- je me suis demandée si elle n’allait pas avoir quelque chose de sérieux, un truc qui saigne ou qui « casse ».
    Bref, je suis une psychopate moi aussi ^^

  10. L’âge de Prune est moins flippant que ton post ! Je flippe maintenant

  11. ah merde. pourquoi est ce que je t’ai lu? J’me dépêche, je vais vérifier que les niafs dorment bien…

  12. Je suis une ultra angoissée mais comme toi je me contrôle. Par contre, je ne rate aucune visite chez le médecin. Ça me rassure et même si ma pédiatre me prend pr une hystérique je m’en fiche je me dis que c’est son job. Je ne vais jamais au urgence car comme mon père est généraliste je l’ai tjrs entendu pester contre les gens qui faisaient ça pr les petites choses.
    Tu vois t’es pas tte seule, en tt cas je suis pour l’avertissement CSa pr les mamans !
    Bises

Laisser un commentaire