Celle qui ne voulait pas dormir toute seule

Depuis plusieurs nuits, ma grande vient à pas de loup nous retrouver dans notre lit au beau milieu de la nuit. Mais tellement KO nous ne nous en apercevons que le matin.
Mais voilà plusieurs fois, que cela me réveille.
Alors le soir, avant de la mettre dans son lit, je lui explique que c’est bien dans son lit qu’elle doit dormir toute la nuit, elle peut venir le matin quand nous sommes réveillés mais pas avant qu’on lui dise OK.
Pendant un temps ça a fonctionné, mais un soir en la couchant elle me sort « Mais Maman c’est pas drôle de dormir toute seule dans son lit ».
Bon en même temps dormir n’est pas sensé être drôle donc ce n’est pas très grave … (ok mon humour ne la fait pas rigoler)

Et puis, il y a eu cette nuit là, cette nuit de tous les réveils, je n’ai pas compris ce qui se passait dans sa petite tête de petite fille de bientôt 4 ans.
Comme les soirs précédents, je lui ai expliqué que c’était bien dans son lit qu’elle devait dormir toute la nuit,
Elle m’explique que ce n’est pas « souette » de dormir toute seule dans son lit, et qu’elle veut dormir avec sa sœur, je lui explique que c’est impossible pour plusieurs raisons mais notamment pour des raisons de sécurité, son lit à elle est en hauteur et sa sœur dort encore dans un lit à barreaux.
Comme les nuits précédentes, elle est venue dans notre chambre vers 2h du matin.
Mais pas comme les nuits précédents, elle m’a fait une crise d’hystérie quand je lui ai dit de retourner dans son lit.
Je réussi à la calmer, je retourne me coucher.
Mais une heure après, c’est de nouveau la crise.

Impossible de la calmer.

J’avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas trop ce qui peut engendrer de telles crises, elle a une jolie chambre, un chouette lit, des doudous pour être là avec elle, une jolie couette, sa sœur dans sa chambre (elles s’attendent pour s’endormir).

Et puis, la visite chez le doc pour les vaccins, de nouveau la crise d’hystérie, alors on parle un peu avec le doc, et il lui explique bien que c’est chouette de dormir dans son lit. Et là elle nous dit que son lit est « mosse » alors me vient l’idée d’y coller un autocollant de sa princesse préférée : j’ai nommé Raiponce. Et là, ses petits yeux brillent.

J’ai quand même une crise sur le chemin du retour, je lui ai refusé la tétine, on discute -enfin je discute, elle m’écoute d’une demie oreille mais m’écoute quand même visiblement- se calme. de retour à la maison, on colle l’autocollant, elle passera la nuit dans son lit sans broncher.

 

raiponce

Espérons que l’effet autocollant « Raiponce »collé sur la barrière de sécurité puisse durer un peu.

Vous avez déjà eu ça chez vous ?

Edit: Depuis, les choses se sont améliorées, les nuits se passent super bien, elle est si fière le matin, .. pourvu que ça dure !

4 Replies to “Celle qui ne voulait pas dormir toute seule”

  1. ahlala! elle est fortiche cette Raiponce Je te souhaite que ça continue! pas toujours simple de savoir ce qui leur passe par la tête

  2. c’est clair pas simple

  3. Je croise les doigts pour vous que les cheveux de Raiponce soient également magique pour faire dormir les petites princesses Mon fils a aussi eu une période où il trouvait très injuste de dormir seul mais il est vraiment seul dans sa chambre

  4. A croire qu’ils se sont donné le mot avec le petit ange…
    On a droit au même discours depuis Décembre ;-(((
    En ce moment, ça va mieux mais pour combien de temps ?!
    Je suis tjs en attente de ma commande de réveil pour qu’il sache si c’est la nuit ou le jour…En espérant que cela le laisse définitivement dormir TOUTE la nuit dans son lit.

Laisser un commentaire