Truffaut a organisé pour Pâques une soirée chez Merci, être chez Merci alors que c’est fermé … Crazy.
Si tu ne connais pas, Merci c’et un peu le Shop Hype de Paris, genre dans la cour de l’entrée y a une mini rouge avec une planche de surf sur le toit !
Bref, tout ça pour dire que Truffaut m’a permis de me sortir les doigts des gants et faire quelques créas ! Et même si j’ai deux mains gauches, les créas moi j’adore ça ! Plusieurs ateliers étaient proposés, super bien organisés, avec des conseillères très pédagogues …
Nous avons commencé, avec mes acolytes, par l’atelier « peigne fleuri »: tu prends un peigne à cheveux, tu prends des fleurs, tu colles tes fleurs sur ton peigne et .. WOUAH (bon y aune petite technique de mise en place et de collage quand même hein – si tu veux le refaire chez toi, le secret c’est de mettre du feuillage genre feuilles de lierre d’abord, mettre la fleur au milieu pour des petites fleurs ou feuilles que l’on intercale entre le lierre, et bien serrer et coller le tout).
Nous n’avons pas eu, comme Iris la patience d’attendre notre tour au coiffage .. mais les résultats étaient beaux !
Un peu gourmandes, nous n’avons pas raté l’atelier cônes garnis de chocolat: tout à fait à notre niveau, donc aux niveaux de tous !
Le résultat est plus au moi beau selon ton bon goût, ta créativité, et tes choix … A soir que nous avons constaté que moins tu es douée en DIY, plus tu as tendance à en mettre des tonnes, plus c’est moche, moralité : ne mettre que l’essentiel et savoir s’arrêter en plein fougue !
Donc je disais, à la portée de tous: dessiner un quart de cercle sur une jolie feuille un peu cartonnée, découper, rouler. hop pour le cône s’est fait, si tu as de la colle forte tu colles, sinon tu agrafes. Après reste à ajouter la déco, c’est là qu’il faut savoir s’arrêter.
Si tu es douée, tu rajoutes un ‘capuchon’ de papier de soie, désolée ça je ne peux pas t’expliquer, je ne me suis pas lancée à ce point là …
Sinon tu remplis de petits oeufs, et tu ajoutes une anse en ruban, que tu colles ou agrafes.
Zou, le tour est joué, reste plus qu’à les suspendre le jour J
Nous avons delaissé l’atelier crochet pour profiter de l’atelier ThermoCollant : j’ai adoré le résultat, j’étais super fière de moi et je suis sûre que mon bébé sera superbe avec ce petit body fait pour elle !
Etant donné que le body était plutôt « garçon » j’ai pris le partie de couper l’ourlet du bas du Tshirt et d’y mettre un biais pour y ajouter un côté un peu plus .. girly.
La seule difficulté est d’avoir des idées et de couper correctement (parce que le problème reste celui du risque de sur-charge: tu trouves ça chouette, tu y arrives alors tu t’emballes et tu thermocolles thermocolles thermocolles et .. le résultat est moche!)
si je me sens je me lances bientôt pour m’en faire un pour moi !
Merci Truffaut pour ces chouettes idées de DIY qui sont bien la preuve que même les moins douées peuvent y arriver …
Tu peux être fière !! C est très sympa ! Truffaut c est le mal, chaque fois je me lâche… Trop de trucs pour créer et j adore ça ! Bizz
c’est clair!! surtout maintenant avec leur raon déco/loisirs créatifs !
C’est super chouette dis-donc!
LOL même moi j’y suis arrivée tes débardeurs sont supers bien réussis en tout cas.
Un chouette moment