Alors cette rentrée

Maintenant presque 2 semaines qu’elles ont repris le chemin de l’école.
Deux semaines que nous avons du nous remettre dans le rythme, un rythme un peu différent. 

Mon homme part un peu plus tard le matin, ce qui nous a perturbé les premiers matins.
Les filles avaient l’habitude de ne pas le voir le matin, du coup les premiers matins quand il partait nous pensions être très très très en avance mais en fait … non !

Alors le « viiiiiite  » a été de mise plusieurs matins.

Pas le choix.
Les filles sont maintenant dans deux écoles différentes. Rien de bien compliqué en soit mais il faut prendre ses habitudes.
Ma grande est ravie de son CP, comme elle aime à le dire « maintenant c’est du serieux ».
Ne pas avoir de temps calme la chagrine un peu.
Mais elle a des devoirs le soir et ça visiblement c’est vraiment le truc génial quand tu es au CP.

Espérons que ça la fasse triper encore de nombreuses années.
Elle arbore son cartable très fièrement matin et soir, est ravie de pouvoir emporter des jeux pour la récréation (et les filer à ses copines, gloups), attends avec impatience d’aller au goûter pour apporter son goûter dans sa boîte à goûter.
Bref, c’est génial, en plus la maîtresse est très gentille et elle est avec sa super copine.

Ma deuz, elle, n’est pas avec sa super copine, mais elle a une super maîtresse aussi. 
Son engouement pour l’école est plus subtile que celui de sa soeur, elle aimerait de temps en temps rester à la maison l’après midi avec moi comme elle le faisait l’an dernier, mais ne râle pas.

A moi aussi ça fait bizarre de ne plus avoir ma deuz avec moi l’après midi  à la maison. Il est temps pour moi aussi de remettre un pied à l’étrier et trouver du boulot. c’est bon je suis prête j’ai mon cartable et mon Danao pocket !

danao-pocket

Un rythme a reprendre, les activités ont changé, il faut se réhabituer aussi. Mais les soirées mojitos ne sont pas oubliées, alors pour tout noter merci Quo Vadis pour cet organiseur familial. Un peu grand mais on a tout sous les yeux, plus question de rater qui le judo, qui la danse, qui la réunion pour l’école, et qui le concert avec les potes.

organiseur-familial

Une rentrée en douceur et en changements.

Et chez toi la rentrée s’est passée comment ? 

8 Replies to “Alors cette rentrée”

  1. Ici ils sont grands (lycée) mais dur dur la reprise, les horaires en plus nous sommes tous tombés malades à cause de ce temps humide qui ne cesse pas…
    Pas cool…

  2. oui fuck ce temps !
    Blogueuse
    Rédactrice pour nosjuniors.com
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    compte facebook
    compte twitter
    Le 17 septembre 2015 09:01, Angelica Von-Sti a
    écrit :

  3. A ouais LA grosse rentrée cette année

  4. Bonne recherche pour le taf !

  5. Le grand est de plus en plus autonome, bus tram on ne s’en occupe plus, sauf quand je suis dispo et comme ça pour faire plaisir. Le petit sait lire donc les devoirs sont vite fait, on fait tout pour toute la semaine le lundi soir et basta c’est fini. Les activités extra scolaires sont le samedi donc impecc mais il va falloir jongler avec tous les RDV spécialistes en semaine : psy et thérapie comportementale pour le grand et suivi hopital pour le petit et son problème d’hormones de croissance et ça c’est moins rigolo. Mais sinon ça va. Bon courage pour tes recherches Laure.

  6. Bon courage pour tes recherches. Rentrée sur des chapeaux de roues, mais bon je te dis pas tout c’est mon billet de demain… teasing

  7. Une rentrée au top Première S pour Ma Miss qui est avec sa meilleure amie et ses deux meilleurs amis et 4 ème pour Mon Presqu’Ado qui a retrouvé une bonne partie de ses potes… de la routine quoi !

Laisser un commentaire