A nous l’Angleterre

Ça fait plusieurs jours, semaines que je veux te raconter nos voyage en Angleterre, mais le temps file et .. je n’ai pas le temps.

Pendant mon séjour normand, les parents m’ont proposé d’aller passer quelques jours en Angleterre, juste de l’autre côté de la Manche.

Une proposition impossible à refuser quand ça fait des années qu’on n’est pas allée en Angleterre, quand c’est pour visiter un coin qu’on ne connaît pas, quand on a une grande fille qui rêve de parler anglais.

Le voyage se confirme donc.

Les passeports sont retrouvés.

Le voyage peut commencer !

Le voyage commence par un boat-trip en ferry, voiture embarquée.

Déjà première surprise pour mes puces : nous allons prendre ce gros bateau !

Poussinette n’en peut plus, « ateau » « ateau »

Choupinette le trouve « très gros dis donc »

Pour moi c’est une première aussi !

Les seules traversées en bateau dont j’ai souvenir sont celles pour éviter de passer par Bordeaux pour aller au Verdon ou à Soulac, donc de relativement courte durée sur le bac qui pue l’essence, donc des souvenirs peu réjouissants, mais là .. wouah c’est confortable, il y a des restaurants, bars, fauteuils confortables … et même « un espace de jeux ». difficile de faire sortir les filles de cet espace tant elles s’y éclatent, avec ces enfants qui « parlent anglais » (dingue quand on va en direction de l’Angleterre) mais avec qui elles se marrent quand même.

La traversée du 5h, le temps de dîner, jouer, essayer de faire dormir les filles – en vain, et nous pouvons découvrir l’arrivée sur Newhaven.

Les questions de ma Choupinette fusent, elle ne sait plus où donner de la tête ma poulette.

Ils ne conduisent pas comme nous, on attend une copine de Papou et Mamou, mais pourquoi ils conduisent à gauche, commet ça se fait que Papou et Mamou aient une copine qui parle anglais, et pourquoi et pourquoi et pourquoi (qui dureront tout le séjour).

Quelle joie que de dormir chez des anglais, des vrais qui parlent anglais, vivent anglais, ont une voiture anglaise …

Pendant nos deux jours sur place, nous avons vu des tas de choses, des petites villes ravissantes, des pubs, des plages, manger des glaces, visiter Brighton d’ailleurs on s’y croirait plus sur la côte californienne qu’anglaise, vu l’annonce de la naissance du royal baby sur tous les journaux (nous sommes partis avant l’impression de sa photo sur les mugs), fait un tour chez M&S, vu les Pier, les Seven Sisters, nous sommes montés dans une voiture anglaise (truc de fou pour ma grande), remarqué que mes deux n’avaient absolument pas peur de parler anglais et réussissaient à se faire comprendre tant elles répétaient bien ce qu’on leur traduisait, …

Nous avons vécu 2 jours formidables,

2 jours pendant lesquels leurs petites têtes n’ont pas arrêté de fonctionner à en croire leur état d’excitation, de surprise et de joie.

2 jours emplis de découvertes,

2 jours intenses,

2 jours pleins de souvenirs,

2 jours qui les ont un peu fatiguées à en croire leur rapidité d’endormissement sur le retour

2 jours qu’elles referont avec joie

2 jours qui me font dire qu’on devrait trouver un moyen de les faire parler et entendre anglais plus souvent (en attendant on va télécharger l’appli « Didou apprends-moi les langues« )

2 jours pendant lesquels ON A KIFFE !

 

we-angleterre-juillet2013

5 Replies to “A nous l’Angleterre”

  1. Alors vous y retournez quand ?

  2. très bientôt j’espère !

  3. HA LA LA c’est une balade que l’on affectionne aussi
    Nos chers voisins d’en face sur marché privé les traversées sont bradées jusqu’au 23 aout (19 euros )
    http://www.marche-prive.com/bons-plans/rouen/traversee-angleterre-notthing-hill.html

  4. super ! et vivement la prochaine fois

  5. 2 jours qui donnent envie d’y retourner vite!!!

Laisser un commentaire