A la douche !

Nous sommes en vacances dans le Sud-ouest (comme tous les ans), et à chaque fois pour nous ce sont des locations, on loue un peu ce qu’on trouve, l’idéal est d’avoir un trois pièces, histoire de nous éviter d’avoir à déplier/replier le canapé tous les soirs/matins, parce que pendant les vacances, notre chez nous se transforme rapidement (on se donne 4h) en joyeux bordel, c’est à dire qu’il y en a … véritablement partout ! 

Tout ça pour te dire, qu’en général les locations, sont des petits endroits, et souvent dans les petits endroits, il n’y a pas de baignoire mais une douche. 

Et mes filles, ne sont pas du tout habituées aux douches. Choupinette maintenant, ça va, limite elle adore ça, on peut la laisser toute seule, avec son pommeau de douche, elle est contente, je pense qu’elle doit se sentir grande et indépendante, du coup pour elle la douche c’est le kiffe.
Mais pour Poussinette c’est une autre histoire ! 

Et puis, souvent les fonds de douche glissent, je ne sais pas si tu as remarqué mais un enfant, petit, passe son temps à manquer de se casser la g%ueule. Du coup, c’est pas très pratique, parce qu’en plus d’en foutre partout avec le pommeau, (perso je n’arrive pas bien à tenir ma fille, tenir le pommeau de douche, attraper le gel douche, la savonner, et ne pas en mettre partout – puisque forcément en plus tu laisses la porte de la douche ouverte), tu es trempée, ton enfant traumatisé ou démembré – tu lui tiens le bras si fort pour ne pas qu’il glisse que son bras reste accroché à ta main mais le reste de son corps joue au contorsionniste – la salle de douche inondée, et au final l’épreuve de la douche aura juste était un carnage.

Alors pour éviter ça, je n’ai pu que craquer en apprenant l’existence de la baignoire canard Munchkin.

Cette baignoire gonflable est idéale pour emmener en voyage, pliée elle ne prend pas de place, gonflée elle rentre dans la douche !

Ses autres atouts ?

Une ventouse qui permet de la « fixer » correctement , et lui éviter de faire des « va-et-vient » (ou de la fixer au mur pour la faire sécher) si ton enfant est un acrobate à la bougeotte, un fond anti-dérapant, si ton enfant à la bonne idée de se mettre debout dedans – ce qui est quand même, avouons-le, beaucoup plus pratique pour le laver correctement – un indicateur de chaleur au fond pour te dire si l’eau est trop chaude, un bouchon au fond pour pouvoir la vider sans avoir à la vider et en mettre partout (ce qui ferait perdre pas mal de charme à cette baignoire), et lui elle a une tête de « quin-quin » (comprendre coin-coin, comprendre canard) qui plaît énormément à ma Poussinette.

 

munchkin

Voilà grâce à quoi je ne redoute plus l’épreuve de la douche dans les locations de vacances !

Me reste plus qu’à investir dans le dispositif de rinçage après shampoing pour faire des cris du lavage de cheveux un lointain souvenir.

Les tiens sont plutôt douche ou bain ?

4 Replies to “A la douche !”

  1. C’est une bonne idée cette baignoire

  2. elle plait beaucoup aux filles!

  3. Ici aussi c’est douche en vacances mais depuis toute petite je lui ai toujours donné un bain en achetant aussi une petite piscine gonflable qui rentrait dans le bac et nourrisson je la mettais dans une bassine et ravie la miss bon maintenant plus de souci elle adore les douches

  4. Elle fait toujours coin coin quand on lui appuie sur le bec ? C’est qu’on l’a achetée il y a 8 ans !

Laisser un commentaire